Les critères pour bien choisir votre voiture électrique !

La voiture électrique est très sollicitée par les conducteurs en ce moment, notamment en France. En effet, ce modèle considéré comme étant écologique et économique a connu un énorme succès depuis son lancement. La voiture électrique dispose d’un moteur 100 % électrique, qui fonctionne grâce à l’électricité. Pour utiliser votre voiture électrique, il suffit de la recharger sur une borne adaptée. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien choisir votre voiture électrique.

Comment choisir sa voiture électrique ?

Meilleure voiture électrique En plus d’être le modèle de véhicule le plus écologique sur le marché étant donné son absence d’émission de CO2, la voiture électrique est aussi la moins chère en matière de consommation. Bien que son prix d’acquisition soit parfois hors normes pour certains modèles, sa consommation électrique est jusqu’à 4 fois moins chère que le prix du carburant pour une voiture à moteur thermique. Acheter une voiture électrique va donc vous permettre de réaliser des économies considérables, notamment sur le long terme. Néanmoins, pour profiter pleinement des différents avantages d’une voiture électrique, vous devez faire en sorte de choisir le modèle qui répond à vos besoins.

Avant de faire votre achat, vous devez analyser de près les caractéristiques des voitures électriques les plus en vogue en ce moment, jusqu’à trouver celle qui répond le mieux à votre profil de conducteur. Pour vous aider, nous allons ci-dessous vous présenter les critères de sélection les plus importants qu’il faut prendre en compte dans le choix de sa voiture électrique, à savoir :

  • L’usage de la voiture électrique : si vous prévoyez de vous offrir une voiture électrique pour vos trajets quotidiens en ville, un petit modèle à autonomie moyenne fera parfaitement l’affaire ;
  • L’autonomie de la voiture électrique : pour les longs trajets, il est important d’opter pour un modèle ayant une bonne autonomie, qui vous permettra de rouler d’une ville à une autre sans soucis ;
  • Le prix de la voiture électrique : le prix d’une voiture électrique varie en fonction de ses caractéristiques.

Quelles sont les meilleures voitures électriques du moment ?

En ce moment, en tête de liste des meilleures voitures électriques, on retrouve la fameuse Testa Model S, qui possède une autonomie de 610 km et qui est considérée comme la meilleure autonomie de voiture électrique disponible sur le marché. En seconde position, on retrouve la Ford Mustang Mach-e, qui, quant à elle, peut rouler jusqu’à 600 km, ce qui est parfait pour faire de longs trajets, comme avec une voiture à moteur thermique. On retrouve également l’Audi e-Tron qui compte parmi les meilleurs modèles de véhicules électriques en ce moment et dont l’autonomie est de 436 km, ce qui est déjà pas mal.

Par ailleurs, pour les modèles de voitures de moyenne gamme, telles que la Peugeot e-208 ou encore l’Opel Corsa-e, l’autonomie varie en général entre 150 et 390 km. Ces modèles sont parfaits pour rouler en ville, étant donné que vous allez pouvoir les recharger le soir à la maison sur la borne de rechargement installée chez vous.